annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Mise a jour du bios pour Gigabyte B660M DS3H AX DDR4

4 RÉPONSES 4
rgran91
Trainee
Message 1 sur 5
1 977 Visites
Message 1 sur 5
1 977 Visites

Mise a jour du bios pour Gigabyte B660M DS3H AX DDR4

Bonjour j'ai acheter un PC MEDION ERAZER Engineer P10 ( MD35266 / MSN10024673 ) et j'ai eu quelque soucis avec sous Windows 11, avec le SSD M.2 et avec le BIOS...

 

Je suis a la recherche du dernier BIOS pour la carte mère Gigabyte B660M DS3H AX DDR4 j'ai un peux chercher sur le net et directement chez Gigabyte et a voir les bios qu'il donnent sur leur site ( https://www.gigabyte.com/Motherboard/B660M-DS3H-AX-DDR4-rev-1x/support#support-dl-bios ) ne sont pas compatible avec la carte mère pour Medion... donc si vous avez en stock le dernier bios compatible avec ma carte mère je dit pas non car j'ai énormément de problème avec Windows 11. 

 

J'ai du installer Windows 10 sur un autre SSD que j'avais et là ça va mieux beaucoup moins de crash d'application et je peux faire plusieurs choses en même temps (sous w11 je pouvais à peine jouer et encore ça crashais aléatoirement... dès que j'ouvrais quelque chose d’autre ex: navigateur web ou même un simple ALT TAB me fessais crasher l' ou les différentes application ouvertes... et j'avais un message qui me disait de libérer de la mémoire (dans le gestionnaire de tache avec uniquement les 2 application qui étaient ouvertes).

 

Au moment d’installer un 3ème SSD (pour installer Windows 10) en SATA, mon SSD M.2 a subitement cesser de fonctionner il n'étais plus détecter ni dans le bios ni sous Windows (même en le branchant avec un adaptateur USB) (alors que quand j'ai installer un premier SSD en SATA pour stocker mes données tout c'est bien passer... mais quand j'ai installer 3ème SSD c’était là ou le M.2à cesser de fonctionner... et en plus c'est sur ce SSD ou j'avais Windows 11 et les sauvegardes du pc...).

 

J'ai essayer plusieurs choses et a part essayer de flash le firmware du SSD M.2 (un Intel Optane h10 de 512 Gb et j'ai pas encore trouver le bon firmware et il faut que je bidouille quelque chose sur le SSD m.2 pour accéder a la mémoire ou est stocker le firmware du SSD et non la mémoire interne du SSD...).

 

J'ai un problème quand je veux flash le bios via Q-flash j'ai un message d'erreur après la vérification du fichier "oemld (ou oemid) mismatch (https://ibb.co/jVpDjYM l'image du message) j'ai été voir sur le net et c'est soit pour la mise a jour du bios que le fichier n'est pas bon (pas bonne version par exemple.

Pour le boot sur la clé USB ça fessais le même message d'erreur quand je voulais booter dessus. Mais après un peux de recherche sur le net j’ai trouver ce qu'il fallait faire... Activer le CSM dans le bios et désactiver le démarrage sécuriser (en désactivant le démarrage rapide) et là je peux enfin booter sur ma clé USB.

 

Sinon il faudra que je le ramène en garantie mais ça m’embête car je vais me retrouver sans PC le temps de la réparation... non ?

 

 

Merci

 

 

4 RÉPONSES 4
EastClintwood
Moderator
Message 2 sur 5
1 910 Visites
Message 2 sur 5
1 910 Visites

Bonjour @rgran91, et bienvenue dans la communauté.


Merci de nous communiquer la version du bios que tu as actuellement installée, nous vérifierons alors s'il existe une version plus récente.

 

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à me contacter.

 

Salutations à tous,
EastClintwood


MEDION. LÄUFT BEI MIR.
• Web: www.medion.de • Community: community.medion.com • Facebook: MEDIONDeutschland • Instagram: @medion.de


Bitte belohne hilfreiche Antworten mit Kudos und markiere die beste Antwort/Lösung mit Als Lösung akzeptieren.
rgran91
Trainee
Message 3 sur 5
1 900 Visites
Message 3 sur 5
1 900 Visites

Bonsoir alors.

Carte mère : Gigabyte b660m ds3h ax ddr4

Bios version : 100 MG
MD / Nom du projet et produit / 35266

MSN : 10024673

 

 

PS: j'ai recu un mail de Medion France avec ce message :

Nous vous invitons à télécharger la mise à jour BIOS v1.01 disponible à l'adresse suivante
https://cdn.medion.com/downloads/software/Medion_GAB660MW0X_04272022_PK_FIX.zip 

 

Est ce que cest le bon? Et est ce que c'est le plus récent? 

 

Merci

 

 

 

EastClintwood
Moderator
Message 4 sur 5
1 880 Visites
Message 4 sur 5
1 880 Visites

Bonjour @rgran91,

 

Oui, c'est la dernière version du Bios.
Bonne continuation avec ton PC MEDION.

Salutations à tous,
EastClintwood


MEDION. LÄUFT BEI MIR.
• Web: www.medion.de • Community: community.medion.com • Facebook: MEDIONDeutschland • Instagram: @medion.de


Bitte belohne hilfreiche Antworten mit Kudos und markiere die beste Antwort/Lösung mit Als Lösung akzeptieren.
rgran91
Trainee
Message 5 sur 5
1 874 Visites
Message 5 sur 5
1 874 Visites

Bonjour J'ai un petit doute avec le dossier pour mettre à jour mon bios. Je ne suis pas sûr du fichier à utiliser pour flasher mon bios c'est bien le fichier " GAB660MW0X.101 " et non  B660MDS3HAXDDR4.T5 " ? le fichier .T5 est pour les carte Gigabyte "normale" et non celle pour  " Medion " ? et seconde question le fichier inutile de le renommer en " gigabyte.bin " pour le flash c'est uniquement pour le Flash via le bouton sur les carte mère (qui ont un bouton Q-Flash et un port USB "spécialement" pour sur la I/O bord )?

 

Merci

4 RÉPONSES 4