annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Installation SSD

5 RÉPONSES 5
Minos84
Apprentice
Message 1 sur 6
4 866 Visites
Message 1 sur 6
4 866 Visites

Installation SSD

Bonjour

 

J'ai un Erazer X7843 avec un disque dur de 1To ( 8mo de cache ssd ) , j'ai pris un ssd m2 de 256 Go que je souhaite ajouter  en plus du disque dur qui me servirait en données de stockage et le ssd avec Windows.

Le souvis , j'aimerais garder aussi la partition caché avec la restauration systeme , comment puis je proceder ? afin de l'avoir sur le SSD ?

Merci

5 RÉPONSES 5
Loupiotte
Mentor
Message 2 sur 6
4 849 Visites
Message 2 sur 6
4 849 Visites

Salut Minos84,

 

le plus simple serait de cloner le SSD d'origine vers le SSD de 256 Go. Ensuite, assure-toi que l'ordinateur démarre correctement avec l'OS sur le nouveau SSD.

Si tout fonctionne, tu peux formater le SSD d'origine pour t'en servir comme support de stockage supplémentaire.

Minos84
Apprentice
Message 3 sur 6
4 844 Visites
Message 3 sur 6
4 844 Visites

Merci pour ta réponse , actuellement j'ai un disque dur de 1To SSHD non SSd , il y a juste un peu de cache ssd

J'aimerais garder la partition de restauration du disque de 1To et cloner le disque de 1To vers le ssd 256Go

Loupiotte
Mentor
Message 4 sur 6
4 830 Visites
Message 4 sur 6
4 830 Visites

Salut,

 

je pense que c'est faisable avec un utilitaire comme Clonezilla où tu as la possibilité de faire une image de toutes les partitions :

 

http://www.commentcamarche.com/faq/20942-clonezilla-cloner-son-systeme-configure

 

Minos84
Apprentice
Message 5 sur 6
4 806 Visites
Message 5 sur 6
4 806 Visites

Bonjour ,

 

Est il possible de sauvegarder juste la partition restauration systeme de medion et la mettre en .iso par exemple sur clé usb afin de la restaurer plus tard ?

Olix
Apprentice
Message 6 sur 6
3 549 Visites
Message 6 sur 6
3 549 Visites

il me semble que via windows tu peux faire un backup de ton windows sur clef usb , ca revient pariel ...

5 RÉPONSES 5