annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Erazer Recon P20 MD35361 / Emplacement 2e SSD

6 RÉPONSES 6
tomtom69
Trainee
Message 1 sur 7
4 922 Visites
Message 1 sur 7
4 922 Visites

Erazer Recon P20 MD35361 / Emplacement 2e SSD

Bonjour,

 

Je viens de faire l'acquisition de l'Erazer Recon P20 MD35361.

Voici ses caractéristiques :

  • Graphics card: VGA PCP RTX 3060 12GB GDDR6

  • Processor: CPU Int I5-12400F 2,5GHZ 65W

  • Memory: 2 x 8 GB DDR4-SDRAM (PC4-25600 / 3200 MHz)Dual Channel Memory (2/2 Slots covered; 64 GB max.)

  • Motherboard: MB ECS B660H7-M20

  • Optical drive: w/o Optical Device

  • Hard disk:

  • Network: LAN -> MB;

  • Software: Preload System (Win 11 Home Plus 64Bit) - No Disc!

  • Components: * * air-cooled * Mouse USB GTech MA105U NB bk V3 *

    • 1 x HDMI Out 2.1
    • 3 x DP Out 1.4a
      • 2 x USB 2.0
      • 3 x USB 3.2 Gen 1 Type A
      • 1 x USB 3.2 Gen 2 Type C
      • 1 x LAN (RJ45)
        • 2 x USB 3.2 Gen 1 Type A
        • 1 x Mic in
        • 1 x Audio out

          Interfaces/Connectivity:
          I/O Front:

        I/O Rear:

      I/O Graphic:

    I/O Audio:

    • 1 x Front line out (green)
    • 1 x Line in (blue)
    • 1 x Microphone (pink)
  • Power Supply System: 200-240 V AC / 50-60 Hz

  • Energy Efficiency Grade: -

J'ai voulu ajouter de la mémoire de stockage.

Comme j'ai trouvé un emplacement socket m2, j'ai acheté un SSD Samsung 980 PRO MZ-V8P2T0BW NVMe M.2 PCIe 4.0 de 2 To.

Le problème, c'est qu'après l'avoir connecté, je ne le trouve ni dans Windows, ni dans le Bios.

 

Dans le Bios :

Onglet Advanced, SATA Configuration : AHCI (il n'y a pas d'autre option disponible)

Onglet Advanced, NVMe Configuration (NGFF3) : No NVME Device Found

Onglet Advanced, Intel(R) Rapid Storage Technology : Non-RAID Physical Disks : PCIe 1.0, E15-512G-PHISON-SSD-B47R 476,9GB (c'est le SSD d'origine avec Windows dessus).

 

Détail intéressant :

Si j'échange les positions du SSD d'origine et de mon nouveau SSD Samsung, c'est alors le SSD Samsung de 2 To que je vois apparaître dans l'onglet Onglet Advanced, Intel(R) Rapid Storage Technology.

Par contre c'est maintenant le SSD Phison d'origine qui n'apparaît plus dans le Bios, et l'ordinateur ne peut plus démarrer car il ne trouve plus Windows.

 

Est-ce que quelqu'un aurait une idée pour m'aider à brancher un SSD sur ce deuxième emplacement m2, et surtout à le détecter ?

 

Merci d'avance pour vos réponses !

 

Thomas.

6 RÉPONSES 6
Fishtown
Superuser
Message 2 sur 7
4 919 Visites
Message 2 sur 7
4 919 Visites

bonjour @tomtom69 ,

la question a déjà été répondue sur la page en anglais. Bye Bye Fishtown

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Alles was man lange genug, konsequent mit System durchführt, führt zwangsläufig zum Erfolg.
tomtom69
Trainee
Message 3 sur 7
4 911 Visites
Message 3 sur 7
4 911 Visites

Merci Fishtown.

 

Est-ce qu'il s'agit de ce sujet ?

SSD Nvme Problem - MEDION Community

 

Est-ce que cela signifie qu'il existe des SSD en SATA qui se branchent sur les mêmes emplacements que les cartes NVME ?

tomtom69
Trainee
Message 4 sur 7
4 902 Visites
Message 4 sur 7
4 902 Visites

Merci pour la réponse.

 

Ce n'est pas une bonne nouvelle pour moi car j'avais payé 200 euros pour ce SSD NVME qui n'est donc pas compatible ; ça m'apprendra à mieux réfléchir avant d'acheter.

 

J'aimerais ne pas refaire ce genre de bêtise.

Voilà mon idée : je peux formater et récupérer ce SSD installé sur un portable ACER Nitro AN517-51-59T

Western Digital - WD Blue SSD - SSD interne 2To M.2 SATA 3D NAND

https://www.amazon.fr/gp/product/B073SBW3VD/ref=ox_sc_act_title_2?smid=A2CVHYRTWLQO9T&th=1

 

Pouvez-vous me confirmer qu'il sera bien compatible ? Je ne voudrais surtout pas effacer toutes ces données pour rien !

J'espère aussi que mon nouveau SSD NVME Samsung 980 PRO MZ-V8P2T0BW PCIe 4.0 sera bien compatible sur le portable ACER Nitro AN517-51-59T...

 

La bonne nouvelle, c'est qu'apparemment je peux installer une carte Wifi sur le troisième emplacement M2, de taille 2230.

Pouvez-vous m'aider à choisir le bon modèle, pour que je ne refasse pas d'erreur ?

Je ne vois qu'une seule encoche sur l'emplacement, alors j'ai repéré ces trois modèles :

1) Intel WLAN AC 9560 M.2 vPro Bulk
https://www.amazon.fr/gp/product/B07FDWCDMW/ref=ox_sc_act_title_3?smid=A19Y0A1QXJY9VU&psc=1
2) Intel Wireless-AC 9560, M.2 2230, 2X2 AC+BT, Gigabit, No Vpro
https://www.amazon.fr/Intel-Wireless-AC-9560-M-2-2230-Gigabit/dp/B07G42J6KQ/ref=sr_1_12?__mk_fr_FR=%...
3) ASHATA Carte Réseau sans Fil, Carte réseau bi-Bande 2.4G/5G Bluetooth 5.0 Carte WiFi sans Fil pour Intel 9560AC NGW
https://www.amazon.fr/ASHATA-bi-Bande-Bluetooth-Compatible-Terransforce/dp/B07PZ7YFC7/ref=sr_1_13_ss...

 

Je ne sais vraiment pas comment choisir ! Et par ailleurs, est-il nécessaire de brancher une antenne sur la carte Wifi ?

 

Merci d'avance pour votre avis !

Thomas.

tomtom69
Trainee
Message 5 sur 7
4 873 Visites
Message 5 sur 7
4 873 Visites

Bonjour,

 

Grâce à l'aide de Fishtown, j'ai pu brancher ce modèle de carte Wifi PCIe avec des antennes :

https://www.amazon.fr/gp/product/B0B45Z4ZFK/ref=ppx_yo_dt_b_asin_image_o01_s01?ie=UTF8&psc=1

 

Par contre, je n'ai toujours pas le Wifi car je n'ai pas réussi à trouver de fiche à neuf broches pour brancher ce connecteur :

 

20221230_154545.jpg

 

Est-ce que quelqu'un sait où je pourrait trouver la bonne fiche ?

 

Merci,

Thomas.

tomtom69
Trainee
Message 6 sur 7
4 872 Visites
Message 6 sur 7
4 872 Visites

Pardon, j'ai maintenant le Wifi mais c'est le Bluetooth qui ne fonctionne pas sans brancher ce connecteur.

Loupiotte
Mentor
Message 7 sur 7
4 754 Visites
Message 7 sur 7
4 754 Visites

Salut @tomtom69 

 

d'après les avis concernant la carte Wifi que tu as achetée sur Amazon, je cite :

 

"En remplacement d'une carte qui était vraiment au bout de sa vie, celle ci m'a permis d'obtenir une connexion très stable et rapide à mon réseau. Le bluetooth intégré (qui nécessite de monopoliser un connecteur USB sur la carte mère) fonctionne impeccablement sans aucun décrochage.

Les pilotes sont fournis sur un mini cd et nécessitent d'être décompressés afin d'être installés."

 

Il te faut donc trouver un connecteur USB pour pouvoir relier le câble à la carte mère si tu veux utiliser le bluetooth 😉.

 

Balises (1)
6 RÉPONSES 6