annuleren
Resultaten voor 
Zoek in plaats daarvan naar 
Bedoelde u: 

Erazer P5362 qui ne démarre plus

OPGELOST
7 ANTWOORDEN 7
mialeo
Trainee
Bericht 1 van 8
4.137 Weergaven
Bericht 1 van 8
4.137 Weergaven

Erazer P5362 qui ne démarre plus

Bonjour,

Merci de m'accueillir sur le forum.

 

Mon ordi est un P5362, MSN 10021323. BIOS 110H4WOX.111

 

Suite à une mise à jour des drivers via windows update puis reboot tout était ok. (W10)

Installation 20H2 dans la foulée, reboot et écran noir. Peut-être une coïncidence ou pas...

 

Je vais dans le bios pour afficher les infos, tout s'arrête après la description des composants SATA.

Le disque de boot est bien vu mais il ne boot pas.

 

Ce que j'ai fait ave seulement écran et clavier connecté:

* Boot sur un disque USB avec ou sans SATA désactivé: disque bien vu mais toujours bloqué sur page BIOS après description USB. Le disque est bien lu et reconnu (vu sur la diiode), mais ça bloque avant.

* Enlevé la GTX1070, idem

* Enlevé la pile et donc reset du bios, idem

* Retrait de la ram: des bips... donc Ram remise et j'ai de nouveau l'affichage. Je n'ai rien dans le bios ni dans les menus pour l'info sur la taille ou un test, mais je n'ai pas d'info si ça y était avant

 

Tout cela fait que je reste bloqué sur la page du bios, sans bip, sans message d'erreur. Juste bloqué.

 

Est-ce que vous avez déjà eu ce problème ?

Merci pour votre aide.

 

Marc

 

Tags (2)
1 GEACCEPTEERDE OPLOSSING

Geaccepteerd Solutions
mialeo
Trainee
Bericht 5 van 8
4.090 Weergaven
Bericht 5 van 8
4.090 Weergaven

Bonjour,

 

Le problème est résolu, c'est la carte mère. Par contre la cause exacte, je ne la connais pas.

La carte mère achetée sur ebay n'avait pas les mêmes numéros de révision. Peut-être que ma carte plus ancienne avait des problèmes résolus entre temps.

 

Je pense cependant qu'il y a un problème d'adaptation du BIOS par Medion => les messages ne s'affichent pas sur l'écran noir.

En effet, lors du premier boot de la carte, le SSD n'était pas reconnu, je suis passé en boot normal et pas quiet & fast, et j'ai choisi le SSD.
Windows a booté, puis redémarrage avec comme message dans le BIOS: "Veuillez patienter pendant que nous installons une mise à jour du système" 99 en dessous et tout le BIOS standard au dessus.

Aucune ambiguïté sur le fait que c'est un MAJ du bios ou un de ses composants par Windows puisque le BIOS n'est qu'en anglais.

Cette opération dure relativement longtemps. Ensuite il y a eu d'autres MAJ purement Windows et tout est ok.

J'étais en version fast & quiet ce qui est par défaut sur la première carte mère. Il est tout à fait possible que voyant un écran noir se prolonger, j'ai arrêté le PC et donc arrêté la MAJ du firmware.

J'ai d'abord MAJ les firmware puis reboot, tout était ok. J'en ensuite MAJ 20H2. C'est à priori 20H2 qui porte la MAJ du BIOS.

 

Je vous conseille donc de désactiver l'affichage du logo MEDION ca je pense que tous les messages ne sont pas affichés.

Attention à la MAJ 2H20 qui porte une MAJ qui pourrait endommager votre carte mère comme la mienne en cas d'arrêt de la MAJ.

 

Si des ingés de MEDION lisent le forum, ce serait peut-être bien de le remonter à Microsoft pour qu'il y ait un avertissement avant le reboot.

 

Bonne soirée

Marc

Bekijk de oplossing in de community in het oorspronkelijke bericht

7 ANTWOORDEN 7
Gehringer
Retired
Bericht 2 van 8
4.131 Weergaven
Bericht 2 van 8
4.131 Weergaven

Bonjour @mialeo et bienvenue au Forum!

 

Avez-vous  deja essayé de faire la reinitialisation aux parametres d'origine en utilisant l'outil Power Recovery pre-installé sur votre produit?

Cordialement,

Gehringer

mialeo
Trainee
Bericht 3 van 8
4.122 Weergaven
Bericht 3 van 8
4.122 Weergaven

Bonjour Gehringer,

 

Merci pour votre réponse.

Je comprends que vous parlez de ce produit:

https://www.youtube.com/watch?v=H1r0rTxBZ7I

 

J'ai essayé de taper F11, mais seul F2 fonctionne.

Je suis donc toujours bloqué sur le BIOS, cf la photo (désolé pour le reflet sur la TV).

 

IMG_20201102_134632.jpg

 

Je pense que Windows est ok, car le BIOS le voit bien, mais s'il fallait un recovery, ce n'est pas vraiment un problème pour moi car j'ai une sauvegarde bare metal de ce PC. Cependant je n'arrive à booter sur aucun support...

Je viens de commander une barrette mémoire pour valider que le problème ne vient pas de là. 

 

Marc

mialeo
Trainee
Bericht 4 van 8
4.110 Weergaven
Bericht 4 van 8
4.110 Weergaven

Bonjour,

 

Voici les nouvelles:

J'ai testé une autre barrette de RAM, pas d'amélioration...

J'ai testé le jumper du clear CMOS, après une période un peu bizarre sans trop de réaction, de nouveau idem.

Achat d'une nouvelle carte mère en vue, en espérant que ce ne soit pas le proc.

 

Bonne journée

Marc

mialeo
Trainee
Bericht 5 van 8
4.091 Weergaven
Bericht 5 van 8
4.091 Weergaven

Bonjour,

 

Le problème est résolu, c'est la carte mère. Par contre la cause exacte, je ne la connais pas.

La carte mère achetée sur ebay n'avait pas les mêmes numéros de révision. Peut-être que ma carte plus ancienne avait des problèmes résolus entre temps.

 

Je pense cependant qu'il y a un problème d'adaptation du BIOS par Medion => les messages ne s'affichent pas sur l'écran noir.

En effet, lors du premier boot de la carte, le SSD n'était pas reconnu, je suis passé en boot normal et pas quiet & fast, et j'ai choisi le SSD.
Windows a booté, puis redémarrage avec comme message dans le BIOS: "Veuillez patienter pendant que nous installons une mise à jour du système" 99 en dessous et tout le BIOS standard au dessus.

Aucune ambiguïté sur le fait que c'est un MAJ du bios ou un de ses composants par Windows puisque le BIOS n'est qu'en anglais.

Cette opération dure relativement longtemps. Ensuite il y a eu d'autres MAJ purement Windows et tout est ok.

J'étais en version fast & quiet ce qui est par défaut sur la première carte mère. Il est tout à fait possible que voyant un écran noir se prolonger, j'ai arrêté le PC et donc arrêté la MAJ du firmware.

J'ai d'abord MAJ les firmware puis reboot, tout était ok. J'en ensuite MAJ 20H2. C'est à priori 20H2 qui porte la MAJ du BIOS.

 

Je vous conseille donc de désactiver l'affichage du logo MEDION ca je pense que tous les messages ne sont pas affichés.

Attention à la MAJ 2H20 qui porte une MAJ qui pourrait endommager votre carte mère comme la mienne en cas d'arrêt de la MAJ.

 

Si des ingés de MEDION lisent le forum, ce serait peut-être bien de le remonter à Microsoft pour qu'il y ait un avertissement avant le reboot.

 

Bonne soirée

Marc

mialeo
Trainee
Bericht 6 van 8
4.077 Weergaven
Bericht 6 van 8
4.077 Weergaven

Petite précision, le PC a bien sûr perdu sa licence Windows. Je pensais qu'elle était dans le BIOS, et non...

Comme j'avais un compte local, licence non sauvegardée.

Petit appel à Microsoft et vu que ce ne sont pas les horaires il va falloir téléphoner lundi avec la preuve d'achat.

J'ai donc testé une licence Windows pro, mais là encore problème d'activation.

J'ai essayé de réinstaller (F11), et idem pour l'activation.

mialeo
Trainee
Bericht 7 van 8
4.067 Weergaven
Bericht 7 van 8
4.067 Weergaven

Pour info, de base, à l'arrêt de Windows, les disques s'arrêtent et le PC reste allumé.

Attention à bien configurer le BIOS qui n'arrive pas dans la bonne configuration initale.

mialeo
Trainee
Bericht 8 van 8
4.062 Weergaven
Bericht 8 van 8
4.062 Weergaven

Concernant les licences, j'ai bien galéré...

J'ai retrouvé le numéro via le très bon utilitaire oemkey. La clé se termine par 683QD. J'ai fait de dizaines de manipulations, inutiles puisque la clé est bloquée...

J'ai donc eu Microsoft 2 fois...finalement j'ai eu le service activation qui m'a dit que la licence incluse dans le BIOS a dépassé le quota et on ne peut donc plus activer de Windows...

Initialement on m'avait proposé de faire ce qu'il fallait avec un preuve d'achat et finalement non...

 

Jai décidé pour d'acheter une nouvelle licence, mais je suis un peu amer envers MEDION et Microsoft.

Enfin... maintenant tout fonctionne.

 

Si Medion pouvait resetter la clé, ce serait bien... surtout si d'autres rencontrent le même problème que moi.

 

 

7 ANTWOORDEN 7