annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

ERAZER Engineer X20 (MD 35184) Update BIOS Carte mère

4 RÉPONSES 4
Zapman
New Voice
Message 1 sur 5
1 727 Visites
Message 1 sur 5
1 727 Visites

ERAZER Engineer X20 (MD 35184) Update BIOS Carte mère

Bonjour à tous,

Je suis un peu perdu avec ce PC médion. Je l'ai acheté en janvier 2022, j'ai fait la mise à jour W11 proposé d'office.

Je dispose d'une carte mère MB GIGABYTE B560M Aorus Pro AX Retail.

Je ne rencontre pas de soucis mais le logiciels de gestion des mises à jour la carte mère propose de faire la mise a jour du bios, mais impossible de la faire passer.

Le support m'a répondu que l'outils Gigabyte ( APP center) était censé réalisé l'update sans difficulté. Je veux bien croire que windows 11 soit buggé mais 8 mois plus tard ça ne passe toujours pas.

Y'aurait-t'il des personnes compétentes chez Médion pour me répondre (un support dédié informatique) ? car actuellement je n'ai personne de compétent au bout du fil.

Pour une config à 2500 € je trouve ça très léger comme support client, voir inexistant...

Avez vous rencontré le même soucis ? y'a t'il une astuce ?

Merci à tous !

 

 

 

4 RÉPONSES 4
EastClintwood
Moderator
Message 2 sur 5
1 720 Visites
Message 2 sur 5
1 720 Visites

Bonjour @Zapman, et bienvenue dans la communauté.

 

Pour des raisons de protection des données, cette conversation se poursuit par message privé.

 

Salutations à tous,
EastClintwood


MEDION. LÄUFT BEI MIR.
• Web: www.medion.de • Community: community.medion.com • Facebook: MEDIONDeutschland • Instagram: @medion.de


Bitte belohne hilfreiche Antworten mit Kudos und markiere die beste Antwort/Lösung mit Als Lösung akzeptieren.
Zapman
New Voice
Message 3 sur 5
1 689 Visites
Message 3 sur 5
1 689 Visites

Bonjour à tous,

Merci pour ce retour rapide @EastClintwood , mais le mystère reste entier...

La version dont je dispose actuellement est daté du 07/01/2021 v106 et la version recommandé par Gigabytes est la F9 / compatibilité w11 + sécurité.

Zapman_0-1667424925164.png

Pourriez vous me confirmer que la mise a jour V107 est au minimum daté du 2021/11/09 ?

Si oui qu'elle est la procédure pour effectuer la MAJ.

 

Merci pour votre aide.

Zapman

 

EastClintwood
Moderator
Message 4 sur 5
1 660 Visites
Message 4 sur 5
1 660 Visites

Bonjour @Zapman,

Sur ton ordinateur portable est installé un BIOS Medion qui n'est pas nécessairement compatible avec les mises à jour du BIOS Gigabyte correspondantes.
La version 107 du BIOS est la dernière version que nous pouvons mettre à disposition.

Salutations,
EastClintwood


MEDION. LÄUFT BEI MIR.
• Web: www.medion.de • Community: community.medion.com • Facebook: MEDIONDeutschland • Instagram: @medion.de


Bitte belohne hilfreiche Antworten mit Kudos und markiere die beste Antwort/Lösung mit Als Lösung akzeptieren.
Zapman
New Voice
Message 5 sur 5
1 634 Visites
Message 5 sur 5
1 634 Visites

Merci @EastClintwood  pour cette réponse plutôt franche,

 

Mais je reste dubitatif devant le fait que MEDION, faisant partie du groupe LENOVO (50M.USD de chiffre d'affaire en 2020), ne soit pas en capacité de restituer les mises à jours que les fabricants mettent a disposition de leurs clients grand public gratuitement.

Je passerais outre le fait qu'une carte mère estampillé MEDION est strictement identique a celle du fabricant d'origine Gibabytes dans mon cas.

On nous bassine pour acheter des produits assemblés en Europe et on est même plus capable d'en assurer le support au même niveau que l'Asie.

Ce n'est malheureusement pas a la hauteur d'un support de produits dit de haute technologie.

Surtout que les mises à jour proposés résolvent des soucis de vulnérabilités.

Zapman

 

 

 

 

 

 

 

 

4 RÉPONSES 4