cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Disque dur qui bip

6 REPLIES 6
RexStuff
New Voice
Message 1 of 7
2,429 Views
Message 1 of 7
2,429 Views

Disque dur qui bip

Bonjour ! 😁


J'ai un problème avec mon pc gamer. Mon disque dur Western Digital de 4To HDD produit des bips et tout un coup ça s'arrête. Ou encore des fois le pc ne le détecte plus du tout, je suis obligé de redémarrer. Pendant son utilisation, par exemple pendant que je joue à un jeux installé sur ce disque, le jeux plante. Bref je ne peux donc plus installé de jeux sur ce disque et je ne l'utilise pas ce qui est embêtant 😕.
Du coup je me tourne vers vous, auriez-vous des solutions à ce problème de disque ? J'avais aussi envoyer le pc en réparation mais au retour rien n'avait changé, le disque avait toujours le même problème. 


Merci beaucoup de m'aider et bonne journée/soirée à vous 😉

6 REPLIES 6
Lolopadepo
Mentor
Message 2 of 7
2,424 Views
Message 2 of 7
2,424 Views

Salut @RexStuff 

 

peux-tu nous communiquer les références de ton ordinateur ? Nous aurions besoin du numéro MSN, ou du numéro MD, ceci afin d'identifier ta configuration.

 

Je te remercie



Lolopadepo
RexStuff
New Voice
Message 3 of 7
2,410 Views
Message 3 of 7
2,410 Views

Salut @Lolopadepo 

Désolé du temps de réponse et merci pour la tienne, voici le numéro MSN: 10023886

Bonne journée/soirée à vous 

Lolopadepo
Mentor
Message 4 of 7
2,404 Views
Message 4 of 7
2,404 Views

Salut @RexStuff 

 

Je peux te proposer de débrancher et rebrancher simplement le disque dur en question. Un simple faux contact peut créer ce type d'anomalie. Sinon, de quel type de bips s'agit-il ? Quelle est la séquence des bips ?



Lolopadepo
RexStuff
New Voice
Message 5 of 7
2,396 Views
Message 5 of 7
2,396 Views

Salut @Lolopadepo 

J'ai débranché et rebranché le disque, les bips sont généralement assez long (20 secondes de bips continue) ou des fois ça peut très bien durer 5 secondes et que faire 3 bips. Mais généralement c'est long et c'est en continue avec toujours la même cadence, j'ai testé un jeu installé sur le disque et pour l'instant aucun bips et le jeu fonctionne 😁

Bonne journée

RexStuff
New Voice
Message 6 of 7
2,342 Views
Message 6 of 7
2,342 Views

Salut 

Les jeux sur le disque fonctionne mais les bips continue et des fois cela procure des bugs ou carrément des crashs (les crashs arrivent beaucoup moins souvent qu'avant). Du coup je ne sais toujours pas quoi faire, dois-je le changer ?

Bonne journée/soirée à vous

Lolopadepo
Mentor
Message 7 of 7
2,332 Views
Message 7 of 7
2,332 Views

Salut @RexStuff 

 

ce que j'ai du mal à comprendre ce sont les bips carte mère pouvant survenir en cours de jeu...

As-tu vérifié la base, à savoir les branchements de l'écran, du clavier et de la souris. Pour rappel, l'écran doit être branché sur une seule sortie.

Ton ordinateur dispose d'une carte graphique, il te faut donc utiliser l'un des ports de la carte graphique.

 

Si cette vérification de base est faite et que tout est correct alors oui, je te conseille de contacter le support technique pour un retour en atelier.



Lolopadepo
6 REPLIES 6