annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Arrêts brutaux – MEDION Erazer P6661 (MD99693)

3 RÉPONSES 3
Radar
Beginner
Message 1 sur 4
10 947 Visites
Message 1 sur 4
10 947 Visites

Arrêts brutaux – MEDION Erazer P6661 (MD99693)

Bonjour,

 

 

Depuis quelques semaines, mon portable souffre d’arrêts brutaux : le voyant d’alimentation s’éteint avant que la machine ne redémarre.

Est-ce qu’il s’agit d’un problème connu pour lequel une solution simple à mettre en œuvre existe ou dois-je contacter le SAV ?

L’observateur d’évènements Windows rapporte à chaque fois une erreur critique « Kernel-Power » sans en préciser la cause.

Si cela ressemble à un défaut d’alimentation, les sources d’alimentation semblent, elles, hors de cause :

- Le problème survient même lorsque la machine est privée de sa batterie, uniquement reliée au secteur. La batterie se comporte par ailleurs normalement lorsqu’elle est utilisée ( charge, décharge, relai de l’alim secteur lorsque cette dernière est débranchée )

- Le problème survient quelle que soit la prise secteur sur laquelle l’ordinateur est branché. Aucun autre problème d’alimentation n’est observable chez moi sur aucun autre appareil électrique et mon installation est récente (2012).

- Le problème survient même lorsque les 2 sources d’alimentation sont présentes.

Enfin, un autre problème est rencontré lorsque la machine fonctionne et qu’une carte est insérée dans le lecteur. La carte ne cesse d’apparaître et disparaître dans l’explorateur Windows. J’ai testé différentes cartes SD. Toutes sont touchés par ce problème mais uniquement lorsqu’elles sont lues depuis mon ordinateur MEDION. Utilisées sur d’autres appareils (smartphone, appareil photo, autre ordinateur), elles marchent normalement.

J’ignore si les 2 problèmes sont liés.


Merci de votre aide.

 

Kernel-Power.jpg

3 RÉPONSES 3
Loupiotte
Mentor
Message 2 sur 4
10 926 Visites
Message 2 sur 4
10 926 Visites

Salut,

 

il faudrait vider les condensateurs et décharger l'électricité statique pouvant résider dans le lecteur de cartes.

Pour cela, faire comme suit :

 

1- débrancher le câble d'alimentation et la batterie
2- maintenir le bouton de mise en marche enfoncé pendant une dizaine de secondes
3- rebrancher le câble et remettre la batterie
4- allumer l'appareil

 

Si le problème persiste, il faudra contacter l'assistance téléphonique pour un retour sous garantie.

Radar
Beginner
Message 3 sur 4
10 912 Visites
Message 3 sur 4
10 912 Visites

Bonjour,

 

Malheureusement, vider les condensateurs n'a pas permis de résoudre les problèmes rencontrés ... mais merci de ta suggestion et de ton temps Loupiotte !

 

J'ai contacté le SAV qui m'a conseillé de procéder à la restauration de la machine mais là aussi, ça n'a pas permis de retrouver un fonctionnement normal du lecteur SD ou de la machine qui s'est de nouveau arrétée brutalement cette semaine.

Lolopadepo
Mentor
Message 4 sur 4
10 869 Visites
Message 4 sur 4
10 869 Visites

Bonjour,

 

je peux suggérer la mise à jour de BIOS disponible pour ton modèle P6661 sur le site Medion :

http://www.medion.com/fr/service/_lightbox/treiber_details.php?did=15281

Après je confirme que si le défaut persiste, un retour en atelier est vivement conseillé.Smiley triste



Lolopadepo
3 RÉPONSES 3