annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Serveur Nas p89212 (MD 90232) fonctionne encore avec W7 mais partiellement avec W10

3 RÉPONSES 3
Helpmeplease
Contributor
Message 1 sur 4
5 075 Visites
Message 1 sur 4
5 075 Visites

Serveur Nas p89212 (MD 90232) fonctionne encore avec W7 mais partiellement avec W10

Bonjour,

mon serveur Nas p89212 (MD 90232) sous windows10 n'est accessible qu'avec l'interface de l'accueil général (celle dans lequelle un quartier de la terre est visible depuis l'espace) mais je ne peux ni me connecter, ni le reveiller, ni explorer ou ouvrir mes fichiers depuis le life Cloud Agent.

Par contre cette option est parfaitement possible sous Windows 7.

Je m'interroge donc sur la durée de vie de mon serveur puisqu'en janvier 2020, Microsoft n'assurera plus les mises à jour de W7 et donc la sécurité en  sera plus que compromise.

Pour de plus amles informations concerant mon problème, lorsque je souhaite naviguer jusqu'à mon medion life cloud la boite de dialogue du medion life cloud quick connect m'avertit que le service en ligne www.lifecloudmedion.com ne peut déterminer le statut de mon medion life cloud car le nom fourni 0 n'est pas reconnu de même qu'il m'est impossible de me connecter car medion life cloud agent prétant que mon nom d'utilisateur ou mon mon de passe est invalide.  Il m'est aussi précisé que je ne pourrais  me connecter tant que je n'aurais pas réglé mes préférences.

Pourtant c'est avec ce même nom d'utilisateur et ce même mot de passe que je peux me rendre à l'acceuil et même configurer mes préférences utilisateur comme mes options de personnalisation, obtenir les informations de l'espace disque, changer le mot de passe de mon compte et bien sûr toutes les options présentes jusqu'à la gestion des utilisateurs et du serveur.

Je précise que j'ai pourtant tenté la restauration des paramètres par défaut sur le système tel qu'il est indiqué à la page 21/58 du mode d'emploi et rééxécuter la première mise en service plusieurs fois sans succès.

3 RÉPONSES 3
Lolopadepo
Mentor
Message 2 sur 4
4 917 Visites
Message 2 sur 4
4 917 Visites

Salut Helpmeplease,

 

le logiciel LifeCloud Agent est un logiciel prévu pour se connecter au serveur NAS et accéder aux dossiers via le réseau local. Le problème étant que le LifeCloud Agent a été développé avant la sortie de Windows 10 et n'a pas été mis à jour pour cette version de Windows.

 

Heureusement, il existe des logiciels tiers tels que FileZilla permettant de le remplacer et Windows 10 intègre également un client FTP nativement.

 

Je peux t'inviter à consulter le post existant à ce sujet sur notre Community et également le tutoriel permettant d'utiliser le client FTP natif de Windows.

 

J'espère que cette information t'aidera à continuer à utiliser ton serveur NAS encore longtemps Robot clignant de l'œil

 



Lolopadepo
Balises (1)
Helpmeplease
Contributor
Message 3 sur 4
4 911 Visites
Message 3 sur 4
4 911 Visites

Merci Lolopadepo de ta réponse,

j'ai essayé le client FTP natif de W10 hélas sans succès, il me reste FileZilla et Libellules. Je vais tenter demain et je reviens pour dire comment cela c'est passé.

Je crains tout de même que l'un comme l'autre ne puisse pas me permettre de réveiller mon Nas de chez moi et encore moins à distance car j'utilise déjà le client FTP File Explorer, (pour accèder au Nas depuis ma tablette ou mon Iphone), lequel me semble-t-il, ne possède pas cette fonction.

 

 

A bientôt

Helpmeplease
Contributor
Message 4 sur 4
4 887 Visites
Message 4 sur 4
4 887 Visites

J'utilise File Zilla pour transférer mes fichiers de mon P.C vers mon serveur mais je n'ai pas accès aux fonctions de Wake On Lan

ni l'exploration des fichiers ou l'ouverture de ceux-ci comme cela m'est encore possible sous W7 avec l'agent Life Cloud.

Je pense que je devrai donc me résigner à me contenter d'un minimum, c'est regretable.

 

En tous cas, merci de votre aide et bonne continuation.

3 RÉPONSES 3