annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Connexion NAS P89634 (MD 86783) à un nouveau PC

6 RÉPONSES 6
javer
Beginner
Message 1 sur 7
4 771 Visites
Message 1 sur 7
4 771 Visites

Connexion NAS P89634 (MD 86783) à un nouveau PC

Bonjour,

Lorsque j'introduis la page Web 192.168.1.2 dans le navigateur Firefox, j'obtiens un écran  noir sans aucune notation.

Lorsque j'introduis l'URL "http://lifecloudmedion.com", l'écran affiche simplement "HOME".

Le périphérique NAS est reconnu par le réseau sous "hd-nas"

le logiciel Medion Life Cloud est installé mais n'accepte pas la connexion : les renseignements que j'indique sont invalides alors  qu'ils étaien acceptés sur un ancien PC.  J'ai aussi réinitialisé par RESET mais sans résultat positif.

Mon système d'exploitation : Window 10 version 1803.

Merci d'avance pour toute réponse.

6 RÉPONSES 6
Lolopadepo
Mentor
Message 2 sur 7
4 766 Visites
Message 2 sur 7
4 766 Visites

Salut javer,


une navigation par le navigateur devrait être possible sous Windows 10.

Peux-tu saisir l'adresse complète https://www.lifecloudmedion.com et vérifier l'accès ?

 

 



Lolopadepo
javer
Beginner
Message 3 sur 7
4 756 Visites
Message 3 sur 7
4 756 Visites

Bonjour Lolopadepo et merci pour votre réponse.

En introduisant " https://www.lifecloudmedion.com",j'obtiens une demande de renseignement à laquelle je réponds.

L'écran suivant me demande de détecter le NAS en appuyant sur le bouton de façade. L'écran suivant  192.168.1.2 est noir et demande d"activer Adobe Flash Player, ce que je fais. L'écran indique :

 
MEDION® LifeCloud® Offline
Votre dispositif MEDION® LifeCloud® n’est pas accessible actuellement. Cela peut être dû à plusieurs raisons :
L’accès à distance n’est pas activé dans les Préférences
L’appareil MEDION® LifeCloud® n’est pas sous-tension
L’appareil MEDION® LifeCloud® n’a pas accès à l’internet
Essayer de se connecter à nouveau

J'essaye à nouveau sans succès. Pour aller dans les Préférences, il faudrait que je sois connecté !

Qu'en pensez-vous ?

Lolopadepo
Mentor
Message 4 sur 7
4 732 Visites
Message 4 sur 7
4 732 Visites

Salut Javer,

 

l'accès au serveur NAS fonctionnait-il auparavant ?

 

Il existe un autre mode de connexion possible depuis Firefox et Internet Explorer. Si tu connais l'adresse de ton serveur, je t'invite à utiliser cette technique : http://www.libellules.ch/ftp_browser.php.

 

Si tu n'as pas de données importantes, tu peux réinitialiser le serveur NAS en maintenant la touche RESET pendant 30 secondes pour refaire la procédure de connexion de la première installation. N'oublie pas de mettre à jour les composants Flash également.



Lolopadepo
FCW
Beginner
Message 5 sur 7
1 379 Visites
Message 5 sur 7
1 379 Visites

Bonjour,

 

Je sais que la conversation est un peu vieille mais je viens de retrouver un NAS de Medion sur lequel j'ai des données que j'aimerais récupérer.  Le fait de pouvoir encore l'utiliser comme NAS est secondaire.  Mon seul but est de voir ce qu'il contient et, si possible le récupérer.  Le problème, c'est que je ne sais pas comment trouver son adresse.  Je suis même prêt à le démonter pour accéder directement au disque si c'est faisable...  Est-ce un DD comme un autre qui est dedans ?  Enfin, si vous avez une idée...  Sur ce PC-ci, j'ai Windows 11 mais j'ai encore un PC avec Windows 10 et même une Surface avec Windows 8 (je crois).

 

Si vous avez des idées, je suis preneur...

 

Merci d'avance,

 

Frédéric

 

Loupiotte
Mentor
Message 6 sur 7
1 351 Visites
Message 6 sur 7
1 351 Visites

Salut @FCW 

 

Les serveurs NAS ne bénéficient plus d'aucun support et les logiciels fournis ne sont plus fonctionnels en raison des normes et protocoles de sécurité.

 

Aussi, je te conseille de démonter le serveur pour récupérer le disque dur. Il s'agit généralement de disque dur 3.5" que tu pourras installer dans un boitier prévu pour un usage externe USB du disque dur.

FCW
Beginner
Message 7 sur 7
1 347 Visites
Message 7 sur 7
1 347 Visites

Bonjour,

 

C'est effectivement ce que je pensais avoir à faire mais j'ai enlever les 4 vis en-dessous et rien ne semble bouger...  Je vais donc devoir regarder de plus près comment le démonter autrement qu'à la masse 😉

 

Un grand merci pour cette réponse en tout cas.

 

6 RÉPONSES 6