annuleren
Resultaten voor 
Zoek in plaats daarvan naar 
Bedoelde u: 

La fin de vie d'Adobe Flash Player impactera t-elle l'utilisation du serveur Nas P89212 (MD 90232)

OPGELOST
21 ANTWOORDEN 21
Helpmeplease
Contributor
Bericht 1 van 22
11.566 Weergaven
Bericht 1 van 22
11.566 Weergaven

La fin de vie d'Adobe Flash Player impactera t-elle l'utilisation du serveur Nas P89212 (MD 90232)

 

Bonjour ,

 

Ici , https://www.adobe.com/fr/products/flashplayer/end-of-life.html

il est question de la fin de vie d'Adobe Flash Player pour fin décembre 2020, or l'application Life Cloud pour mon Nas P89212 (MD 90232) l'utilise.

Cela signifie t-il que bientôt je ne pourrais plus avoir la possibilité d'y accéder ou bien une alternative avec un client FTP pourra résoudre ce problème?

Si mon Nas devient inutilisable quel produit similaire pourrait le remplacer et quelles seraient les solutions pour copier son contenu vers le nouveau serveur?

 

Merci.

21 ANTWOORDEN 21
filipe
Contributor
Bericht 11 van 22
3.760 Weergaven
Bericht 11 van 22
3.760 Weergaven

Oui @Helpmeplease, il suffit de télécharger le fichier zip (https://archive.org/download/basilisk-portable-with-flash/Basilisk%20Portable%20with%20Flash.zip), décompresser le contenu dans un dossier de ton choix et démarrer l'application Basilisk-Portable.exe.

Tu peux créer un raccourci de l'application Basilisk-Portable.exe sur ton Bureau, afin d'éviter de naviguer dans le dossier à chaque fois que tu veux démarrer Basilisk.

 

Pour accéder à ton NAS, il suffit ensuite de taper l'adresse IP dans la barre de navigation.

babaille87
Trainee
Bericht 12 van 22
3.756 Weergaven
Bericht 12 van 22
3.756 Weergaven

Bonjour,

Personnellement j'ai essayé cette solution hier soir..... rien à dire...parfait.

Procédure: télécharger le fichier Zip sur le lien donné

décompresser le zip dans un dossier, vous obtenez un dossier nommé "Basilisk Portable With Flash",

Exécuter le "Basilisk-Portable.exe" et le navigateur s'ouvre.

Tapez dans la barre d'adresse l' IP de votre Nas du genre : 192.168.x.x  et entrez dans la nouvelle fenêtre votre nom d'utilisateur et votre login habituel pour accès au Nas.

Voilà vous avez accès à la totalité des paramétrages de votre serveur.

Bien à vous.

Helpmeplease
Contributor
Bericht 13 van 22
3.736 Weergaven
Bericht 13 van 22
3.736 Weergaven

Bonjour à tous,

Aurais-je fait une erreur ou bien mon Nas n'est pas compatible avec la solution qui semblait pourtant porteuse d'espoir (hélas pas pour moi visiblement).

En effet, après avoir renseigné l'adresse 192.XXX.X.XX dans le navigateur Edge, et renseigné mon nom d'utilisateur et mon mot de passe comme je le faisais avant la fin d'Adobe Flash Player voici le message que je reçois :

 

Il semble que le lecteur Adobe Flash 10 Player ne soit pas installé.
L'interface utilisateur Web MEDION® LifeCloud® requiert que la version 10 ou supérieure du Flash Player soit installée, ou elle ne fonctionnera pas.

Vous pouvez télécharger la version la plus récente du Flash Player sur le site Web d'Adobe en cliquant ici.

Une fois que vous l'aurez installé, veuillez recharger/rafraîchir cette page Web.

Helpmeplease
Contributor
Bericht 14 van 22
3.730 Weergaven
Bericht 14 van 22
3.730 Weergaven

Je reviens vous signaler que je viens de réussir finalement à faire fonctionner le Medion Life cloud agent donc à pouvoir gérer le Nas comme jadis et c'est un grand soulagement car je pensais que le problème allait persister.

Pour le résoudre, j'ai désinstallé Basilisk et l'est réinstallé puis l'ai relancé et cette fois tout à fonctionné comme auparavant.

Donc un grand MERCI car grâce à vous mon problème est enfin résolu.

J'espère cependant que la sécurité ne sera pas remise en cause, de toutes façons sur mon Nas, je n'ai rien de confidentiel, rien que de la musique !

Bonne continuation et encore merci.

babaille87
Trainee
Bericht 15 van 22
3.716 Weergaven
Bericht 15 van 22
3.716 Weergaven

Bonjour,

Je suis content que tu aie enfin réussi ta connexion au serveur.

Cependant je suis fort étonné que tu puisse employer le "medion lifecloud agent" car moi je n'y arrive plus! Cela dit, le résultat est le même puisque avec Basilisk et l'adresse ip, j'ai le même résultat avec accès à la config....etc.

Bonne soirée.

Helpmeplease
Contributor
Bericht 16 van 22
3.699 Weergaven
Bericht 16 van 22
3.699 Weergaven

 

Bonsoir à tous

Bon il y a encore du nouveau pour moi et malheureusement les soucis reviennent car même si j'ai réussi une fois, depuis c'est terminé.

Je reçois à nouveau le message me disant que Flash Player n'est pas installé.

Je n'y comprends plus rien, alors si quelqu'un connait les mêmes déboires que moi et s'il a trouvé une solution, je serai ravi de la connaitre.

J'ai par erreur dans un précédent post affirmé que le medion life cloud agent fonctionnait, en fait, seule l'interface permettant de gérer les paramètres du Nas était effective.

 

Mona
New Voice
Bericht 17 van 22
3.696 Weergaven
Bericht 17 van 22
3.696 Weergaven

bonjour

j'ai pris le temps de tester ce matin et je confirme que la solution fonctionne !!

merci et bonne fin de semaine.

Mona
New Voice
Bericht 18 van 22
3.695 Weergaven
Bericht 18 van 22
3.695 Weergaven

bonjour

petite précisionn cela fonctionne avec basilisk, mais il faut etre patient, l'agent met 30 / 45 secondes à répondre ( on pense dans un premier temps que cela ne fonctionne pas ....mais si ).

cordialement.

Helpmeplease
Contributor
Bericht 19 van 22
3.657 Weergaven
Bericht 19 van 22
3.657 Weergaven

Bonjour à tous,

Un point de restauration système ayant été créé avant l'installation du logiciel Basilisk-portable m'a permis de revenir en arrière et de tenter sa nouvelle installation.

Depuis, je touche le bois de mon bureau car j'accède enfin depuis plusieurs jours (j'espère que rien ne va me contredire à l'avenir) à l’interface des paramètres de mon Nas.

Alors merci pour votre aide précieuse et bonne continuation à vous.

Helpmeplease
Contributor
Bericht 20 van 22
3.157 Weergaven
Bericht 20 van 22
3.157 Weergaven

Bonjour à tous,

Suite à la réinstallation complète de W10, je n'ai plus accès à mon serveur Nas depuis le P.C en question.

Sur mon autre P.C sous Linux rien n'a changé, avec KODI tout est parfait, je lis à volonté toutes mes musiques.

Je voudrais bien pouvoir à nouveau déposer sur mon Nas de nouveaux fichiers depuis W10, mes navigateurs ne possèdent ni Flash ni Java et avant la réinstallation de W10, j'utilisais Basilisk Portable with Flash que l'on m'a conseillé sur ce même forum.

Je suppose qu'il me faut sur mon P.C installer et Basilisk et l'application Medion Lifecloud mais faut-il pour autant reconfigurer un compte pour le système Lifecloud comme indiqué dans le manuel en tapant dans mon navigateur :

 

www.lifecloudmedion.com   

De toutes façons cette page refuse de s'ouvrir, est-ce que c'est parce que je n'ai pas adobe et java?

Mon compte utilisateur n'est plus a créer, j'ai simplement besoin d’accéder au Nas depuis W10.

 

 

21 ANTWOORDEN 21