annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problèmes Medion 44258 (réveil DAB+)

1 RÉPONSE 1
Mathosone
Beginner
Message 1 sur 2
1 189 Visites
Message 1 sur 2
1 189 Visites

Problèmes Medion 44258 (réveil DAB+)

J'ai acheté un réveil DAB+ de ce modèle chez ALDI et je le regrette sincèrement. Ce n'était pas cher mais c'est de la daube.

Il est censé se mettre automatiquement à l'heure mais cela ne se fait que si j'enlève la prise, attends 10-15 secondes et puis remets la prise... il ne se met jamais à l'heure automatiquement tout seul... Quel est l'intérêt?

Il avance de 2 minutes au minimum tous les mois, ce qui est vraiment chouette pour un réveil auto-piloté

il sonne du dimanche au jeudi quand on choisit un réveil pour les jours de semaine.

Par rapport aux anciens modèles (FM) il est beaucoup moins facile à utiliser (pour mettre l'alarme en pause par exemple, mais pas seulement). Par contre les anciens modèles changeaient d'heure la nuit vers 1h-2h du matin et parfois même des heures totalement farfelues, ce qui était folklorique pour l'heure d'alerte du matin.

En résumé je pense qu'il faut éviter les réveils Médion (j'ai déjà essayé 3 modèles - 2 FM et 1 DAB+) et j'en suis maintenant complètement dégoûté)

 

1 RÉPONSE 1
Loupiotte
Mentor
Message 2 sur 2
1 181 Visites
Message 2 sur 2
1 181 Visites

Salut @Mathosone 

 

Il est conseillé de ne pas utiliser de multiprises ni de rallonge pour ce type d'appareil. Est-ce le cas ?

 

Sinon, quelques interférences peuvent se produire si la radio est éloignée d'une fenêtre ou placée à proximité d'autres éléments pouvant perturber la réception du signal (box, appareil connecté, etc.). Il n'est effectivement pas normal que l'heure ne s'actualise pas correctement. Si d'ailleurs le réveil est réglé pour sonner tous les jours de la semaine, il s'agit soit d'un problème de réglage du réveil soit d'une défaillance de l'appareil. Auquel cas, je t'invite soit à réinitialiser l'appareil soit à faire appel à ta garantie en contactant le support technique 😉

1 RÉPONSE 1