annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Service après-vente NUL

6 RÉPONSES 6
LAPOLI
New Voice
Message 1 sur 7
3 975 Visites
Message 1 sur 7
3 975 Visites

Service après-vente NUL

Bonjour,

 

J'ai acheté une TV sur le site. Je la reçois quelques jours après et m'aperçois qu'un bouton transparent s'allumant en rouge lorsque je mets la fiche dans la prise d'alimentation est enfoncé à l'intérieur du boîtier.

Je contacte le numéro belge. Mon interlocutrice me dit que comme il s'agit d'une commande internet, elle ne sait rien faire. (Déjà pas normal... On pourrait prendre en compte la demande client directement au téléphone. Rien ne vaut une explication verbale). Il faut introduire la demande d'échange via le formulaire de contact en ligne. Ce que je fais. Je reçois un accusé de réception me disant qu'on me répondrait dans les 3 jours ouvrés. Nous étions le 1 mars 2017. Aujourd'hui, le 8 mars, toujours pas de nouvelles....

Je recontacte le numéro belge. Mon interlocutrice me dit qu'elle comprend mais ne sais rien faire sinon remonter l'information... Elle ne donne pas de délai pour la réponse.

J'ai vraiment l'impression de ne pas être entendu et que MEDION se fout de ses clients.

Pourquoi ne pas permettre des retours et échanges dans les magasins ALDI qui sont régulièrement vendeurs des produits MEDION ?

J'attends un échange très rapide. Mais j'ai bien peur d'être trop optimiste.

6 RÉPONSES 6
Christel
Trainee
Message 2 sur 7
3 944 Visites
Message 2 sur 7
3 944 Visites

Bonjour, 

 

J'ai exactement le même problème que toi : mail envoyé il y a + de 10 jours, des appels téléphoniques tous les jours vers le SAV pour obtenir le bon de retour et à chaque fois, rien du tout ! 

Je leur ai bien demandé si toutes les conversations étaient enregistrées et j'ai eu une réponse positive.  Dès lors, je les ai informé que sans réponses dans un délai de 3 jours maximums (comme leurs mails), je m'adresserai aux instances de défense, à savoir : 

 

SPF Economie pour arnaque et non respect de la législation sur la garantie 

 

et sur ce site 

 

https://webgate.ec.europa.eu/odr/main/index.cfm?event=main.home.show&lng=FR (celui ci est au  niveau européen). 

 

J'espère avoir une résolution à mon problème 

 

Bien à vous, 

 

Christel 

 

PS : mon problème concerne une surjeteuse. 

LAPOLI
New Voice
Message 3 sur 7
3 939 Visites
Message 3 sur 7
3 939 Visites

Salut Christel,

 

J'ai fait comme toi.

 

J'ai à nouvau téléphoné aujourd'hui. Mais le délai donné de mon côté est plus court. J'estime avoir assez attendu. Je leur ai dit que si demain vendredi 10 mars à midi je n'avais pas satisfaction, j'en informerai le Ministère des affaires économiques, la presse et les médias et qu'ils entendraient parler de moi.

Il leur reste un peu moins de 14h pour m'envoyer par mail un bon de retour. J'attends.

Merci pour le lien. J'avais celui-ci :

http://economie.fgov.be/fr/litiges/plaintes/Ou_comment_introduire_plainte/plainte_en_ligne/#.WMGhiPL...

J'utiliserai les deux. Ensuite, l'émission de Vivacité "On n'est pas des pigeons", puis une relation de la presse.

Ca va leur faire un belle contre-publicité. Que les consommateurs sachent à quoi s'attendre en faisant confiance à cette société non-respectueuse de ses clients.

Bien à toi.

Christel
Trainee
Message 4 sur 7
3 934 Visites
Message 4 sur 7
3 934 Visites

Bonjour Lapoli, 

 

En fait, j'attends juste le délai de 3 jours comme ils le disent si bien car la procédere veut que l'on fasse tout d'abord un arrangement à l'amiable avec le fournisseur.  J'ai donc refait de manière écrite. 

 

Par contre, pour ton émission "On n'est pas des pigeons", je n'y avais pas pensé et la relation de presse, moi, je n'en ai pas.  Par contre, je veux bien me rajouter dans les cas vécus. 

 

Bien à toi, 

 

Christel 

LAPOLI
New Voice
Message 5 sur 7
3 911 Visites
Message 5 sur 7
3 911 Visites

Voilà,

Après ultimatum et dernier appel au SAV en menaçant de prévenir le Ministère des Affaires économiques et les médias, j'ai enfin reçu mon voucher de retour.

Je suis allé déposer le colis cet après-midi au point-relais DPD.

J'attends la suite...

Christel
Trainee
Message 6 sur 7
3 907 Visites
Message 6 sur 7
3 907 Visites

Je suis ravie de voir que tout s'est arrangé pour toi.  Moi j'attends toujours, j'essaie de les joindre au téléphone pour le dernier ultimatum et ensuite .... procédure citée plus haut 

 

Bon week-end 

 

 

Globule
Retired
Message 7 sur 7
3 883 Visites
Message 7 sur 7
3 883 Visites

Bonjour,

 

je suis sincèrement désolé pour les aléas rencontrés avec l'assistance téléphonique.

Aussi, je me mets en relation avec le service concerné pour vous apporter au plus vite la solution adaptée.

 

 


___Gl0bule___
6 RÉPONSES 6