annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Remboursement d'un PC

RÉSOLU
10 RÉPONSES 10
Meo
New Voice
Message 1 sur 11
7 974 Visites
Message 1 sur 11
7 974 Visites

Remboursement d'un PC

Bonjour
J'ai commandé chez Medion le 16 mars 2017 Numéro de commande :0304957722
Le PC m'est parvenu en panne le 21 mars (un bip long-deux bips courts=carte graphique).
On m'a renvoyé et un PC de remplacement m'est parvenu également en panne (bouton de démarrage HS).
J'ai donc demandé le remboursement du PC vu l'impossibilité de me faire parvenir un PC en état de marche.
Ce PC a été renvoyé (déposé le 14 avril et pris par DPD le 20 au parcelshop ) et j'ai reçu un mail me disant que ma demande de remboursement était traitée vu que le PC était parvenu en retour..
J'ai reçu le 27 avril un mail avec sujet Medion / Lenovo Order: 0380499436 me disant que le PC était en réparation !!!!
J'ai prévenu que ce PC avait été envoyé pour remboursement et non pour un renvoi après réparation. Aucune réponse.
Maintenant en interrogeant votre site, je lis :
La réparation est terminée et le produit a été mis à l'expédition (il ne sera pas accepté)
Je veux le remboursement du PC et non pas son retour.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions acceptées
Globule
Retired
Message 2 sur 11
8 329 Visites
Message 2 sur 11
8 329 Visites

Bonjour,

 

nous sommes sincèrement désolés des aléas rencontrés suite à l'achat de votre produit sur la boutique Medion.

Votre dossier a été transmis au service concerné pour une prise en charge en priorité et un remboursement du produit comme initialement souhaité.

 

Cordialement,


___Gl0bule___

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
Globule
Retired
Message 2 sur 11
8 330 Visites
Message 2 sur 11
8 330 Visites

Bonjour,

 

nous sommes sincèrement désolés des aléas rencontrés suite à l'achat de votre produit sur la boutique Medion.

Votre dossier a été transmis au service concerné pour une prise en charge en priorité et un remboursement du produit comme initialement souhaité.

 

Cordialement,


___Gl0bule___
Meo
New Voice
Message 3 sur 11
7 180 Visites
Message 3 sur 11
7 180 Visites

Bonjour

Je suis le premier désolé car je voulais absolument ce PC, j'avais flashé comme on dit, mais que j'en avais besoin assez vite.

J'ai commandé ailleurs.

Je possède d'autres produits Medion dont des disques durs depuis des années et je n'ai jamais eu de problème.

L'écran parvevu en même temps que le PC me donne entière satisfaction.

Je déplore le manque de réaction et de flexibilité devant une situation que je suppose exceptionnelle mais je tiens à souligner que beaucoup de personnes avec qui j'ai eu contact en sonnant votre helpdesk faisaient leur possible à leur niveau et son restée très calme .

Je vous remercie d'avance pour le remboursement car mon buget est grevé actuellement par l'achat de deux PC et ça fait mal.

Bonne journée.

Meo
New Voice
Message 4 sur 11
7 178 Visites
Message 4 sur 11
7 178 Visites

il faut : sont restées

Meo
New Voice
Message 5 sur 11
7 140 Visites
Message 5 sur 11
7 140 Visites

Bonjour

Pouvez-vous me dire combien de temps prend le remboursement (en priorité) ?

Les renseignements ont été envoyés le 11 mai et toujours rien.

 

Meo
New Voice
Message 6 sur 11
7 109 Visites
Message 6 sur 11
7 109 Visites

Bonjour

La farce continue, pas de remboursement mais ce mail reçu ce jour :

 

Monsieur ****************,

Nous vous avions envoyé votre article. Mais il nous est aujourd'hui revenu. Veuillez appeler notre service après-vente afin que l'article vous soit à nouveau envoyé. Après clarification, nous le remettrons immédiatement pour expédition. D'avance, merci !

Veuillez noter que le présent e-mail a également été généré automatiquement par notre système et que vous ne pouvez donc pas y répondre directement.

 

Respect client : 0

Du n'importe quoi

 

Meo
New Voice
Message 7 sur 11
7 102 Visites
Message 7 sur 11
7 102 Visites

Et ça continue

Cet après-midi un appel incompréhensible

Je comprends à peine qu'on me demande mon adresse mais impossible de dialoguer vu la mauvaise communication

Le PC va refaire le voyage pour la quatrième fois

 

Pétaudière

Globule
Retired
Message 8 sur 11
7 053 Visites
Message 8 sur 11
7 053 Visites

Bonjour,

 

nous sommes de nouveau sincèrement désolés des aléas rencontrés pour le retour et le remboursement de votre commande. Notre service client nous confirme que le remboursement est en cours ce jour suite à l'envoi des documents nécessaires au service en charge du remboursement.

 

 


___Gl0bule___
Meo
New Voice
Message 9 sur 11
7 048 Visites
Message 9 sur 11
7 048 Visites

Bonjour 

Ce qui me dérange dans cette histoire c'est qu'on me dit que le remboursement sera traité en priorité et que lorsque je demande où en est ce remboursement on me dit qu'il me faut prendre patience quatre semaines

Quatre semaines pour une priorité c'est long pour un PC dont je n'ai jamais pu me servir payé 1599€ le 16 mars.

J'attends impatiemment le remboursement et j'espère que vous le comprendrez.

 

 

neosweex
Beginner
Message 10 sur 11
6 638 Visites
Message 10 sur 11
6 638 Visites

J’aimerais intervenir dans votre post aussi, car j’ai une situation plus ou moins similaire.

L’année passer j’ai reçu mon P7643 MEDION Erazer (PC portable) au premier abord tout semblait correct. Ensuite je remarque des défauts dérageant, comme la qualité de l’écran, revêtement et les problèmes logiciels du pc lui-même.

Je décide donc après une semaine d’achat de le renvoyé, premièrement pour un échange, je me suis dit que je suis tombé sur un exemplaire du pc mal monté ou quelques choses comme ça.

Après les premiers coups de fil, je comprends déjà qu’il y aura un problème pour procéder à l’échange (pas de bordereaux, pas d’appareils de remplacement, trop d’attente, etc.) et j’ai donc décidé avec l’opérateur d’annuler le remplacement et de passer à un remboursement.

Dès lors je téléphone fréquemment pour savoir où est le bordereau qui devrait être dans ma boîte mail ou ma boîte postale, car je ne les reçois jamais.

Les opérateurs du SAV renvoient à de multiples fois un bordereau (invisible, inexistant), relance le dossier et à chaque appel je me met d’accord et insiste sur le fait que j’ai demandé le remboursement.

Finalement après 1 mois plus ou moins, je reçois un bordereau et envoi l’ordinateur dès le lendemain.

De là pendant une durée totale de 6 mois, je n’ai plus eu d’ordinateur, de suivi, d’infos... 1100 € vaguant quelque part.

Après 2 semaines d’expédition du colis depuis ma région, j’ai vu que la société intermédiaire a récupéré le colis et donc de là je demande où est mon argent.

(J’ai du passé de nombreux coups de fil à mes frais pour avoir des infos quant au remboursement.)

On me dit à chaque fois qu’ils n’ont pas réceptionné le colis, et donc qu’ils ne savent pas me rembourser.

Après 3-4 mois, ils me disent que le colis est peut-être perdu et qu’ils doivent procéder à une enquête, etc. pour valider cette perte.

1-2 mois passent et je reçois... ... Un ordinateur de remplacement ! Incroyable, c’est tout à fait ce que je ne voulais pas !

Le pc est resté scellé pendant 2 semaines, durant lesquelles je prenais contact avec le SAV pour renvoyer cet ordinateur et être remboursé et depuis la réception du PC non désiré, j’ai reçu jusqu’à ce jour un NON catégorique(¹). Mauvaise fois ou arnaque, qui sait ?

(Petite parenthèse, j’ai récemment de nouveau pris contact avec une opératrice du SAV, pour une réparation pour les mêmes problèmes, mais qui cette fois comprenait tout à fait ce que je disais et qui n’avait aucun problème avec la langue française et j’en ai donc profité pour expliqué tout le problème cité au-dessus, mais d’une manière plus complète. Cette personne avait la preuve tangible devant ces yeux, mon dossier, le dossier dont je n’ai jamais entendu le contenu. Ce dossier en question confirme tous mes dires et donc par des preuves écrites noir sur blanc d’un réel problème de logistique au sein de leurs SAV et autres services. Malgré tout, voici la réponse par mail, après qu’elle est fait remonté le dossier.

Mais tout d’abord voici un mail plus ancien datant du 7/11/2016 [lors de la réception du PC non désiré]


(¹)« Monsieur, Merci d’avoir pris contact avec nos services.

 

Selon nos conditions de vente *(Selon vos conditions de vente, j'ai clairement le choix entre un remboursement ou un remplacement), nous avons la possibilité de remplacer votre produit par un produit remis à neuf.

Nous sommes donc au regret de ne pouvoir répondre favorablement à votre demande de remboursement.

Nous vous remercions de votre compréhension

Cordialement

Delphine

Support e-mail »

 

et voici celui 27 sept. 2017

« Monsieur XXXXX,

 

Pour faire suite à votre appel vers le service d’assistance en date du 25 septembre 2017, nous avons essayé de vous joindre au numéro +32 [4XXXXXX), mais néanmoins sans aucuns succès.* Le numéro cité est bien le mien, je suis toujours joignable.

 

Nous vous informons avoir fait suivre votre demande de remboursement de votre P7643 MEDION Erazer MD99496 qui est défectueux auprès du département administratif et pour la raison que votre appareil avait déjà été échangé en 2016 après suite à votre réclamation *(de remboursement), nous ne pouvons que vous proposer cette fois-ci une réparation.

 

Nous vous prions de bien vouloir nous faire part de votre réponse en répondant à cet e-mail *(j'ai répondu dès le lendemain et rien de leurs par depuis plus de 8 jours) ou bien vouloir prendre contact avec notre assistance technique par téléphone.)

Donc à chaque fois le même refrain... J'ai demandé simplement le remboursement, mais non, Medion trop borné refuse de faire un remboursement !

 

Je suis un étudiant de 22 ans qui avait besoin d'un ordinateur, j'ai travaillé pour. 1100 €, ça ne tombe pas du ciel, et mes études ne se font pas sans ordinateur, vous m'avez handicapé pour mon début d'année scolaire 2016-2017 !

J'ai usé de mon temps et surtout de mon argent, tout ça en restant courtois avec votre personnel du SAV.

En retour ? Rien, même pas un dédommagement pour les appels ou autres. Très déçu. Et je suis encore plus déçu de voir qu'une autre personne subit ça.

Pavel, 22 ans, Belgique.

Numéro de client : 0133738824

10 RÉPONSES 10