annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Ajout de Barrette mémoire non compatible ?

5 RÉPONSES 5
Sako83
Beginner
Message 1 sur 6
4 173 Visites
Message 1 sur 6
4 173 Visites

Ajout de Barrette mémoire non compatible ?

Bonjour à tous,

 

J'ai fait l'achat d'un Medion Akoya P5362. 

quelques caractéristiques

:Processeur Intel® Core™ i5-6400 (2,7 GHz) Quad Core -

Carte mère ECS H110H4-EM2 -

Alimentation 450W -

Disque dur 1 To - RAM 8 Go -

 Nvidia GeForce GTX 1070 8 Go -

Port HDMI - Réseau Ethernet - Ports USB 3.0

 

 

J'ai donc actuellement une RAM de 8gb installé sur le pc avec deux slots au total dispo (donc 1 de dispo pour augmenter ma RAM)

 

 

Etant donné que la barrette actuelle est une DDR3 de 8gb, j'ai décidé d'acheter une barrette DDR3 de 8GB de la marque 

HyperX FURY Blue 8Go DDR3 1600MHz CL10DIMM

  • 8 Go - 1.5 V
  • Technologie : DDR3 SDRAM
  • Vitesse : 1600 MHz (PC3-12800)
  • Temps de latence : CL10 (10-10-10-30)
  • Non ECC

 

J'ai donc essayé de la mettre dans mon slot de dispo après avoir vu qu'elle devais être compatible avec ma carte mère, hors celle ci ne fonctionne pas.

 

j'ai essayé de changer les emplacements des ram, ou essayer de booter seulemetn avec la nouvelle et le PC ne démarre pas et un Bip sonne.

 

en utilisant le logiciel CPU-Z je vois bien que les 2 slots sont identifiés et m'affiche une RAM à 16GB contre 8gb réellement.

 

En utilisant la fonction MSinfo, Windows m'informe que j'ai seulement 8GB de RAM installé. le BIOS de la carte mère est pourtant à jour, j'ai essayé plusieurs fois de brancher la RAM donc ce n'est pas un souci de connectique. Avez-vous des idées?  ou tout simplement savez-vous pourquoi elle ne fonctionne pas sur ma carte mère ECS H110H4-EM2  ???

5 RÉPONSES 5
Loupiotte
Mentor
Message 2 sur 6
4 076 Visites
Message 2 sur 6
4 076 Visites

Salut,

 

ta carte mère ne supporte peut-être que les barrettes de type DDR3L, soit avec un voltage de 1,35 V.

 

 

Sako83
Beginner
Message 3 sur 6
4 072 Visites
Message 3 sur 6
4 072 Visites

Bonjour et merci pour té réponse.

 

En effet je pense aussi que le voltage est lié peut être à l'incompaibilité. COmment en être sûr en revanche?

 

 

TU peux me dire c'est quoi la différence entre le DDR3 et DDR3L ? Juste le fait que ce soit du Low voltage ?

Loupiotte
Mentor
Message 4 sur 6
4 070 Visites
Message 4 sur 6
4 070 Visites

Pour moi la seule différence entre la DDR3 et la DDR3L réside bien sur la basse consommation en passant de 1,5 V à 1,35V.

J'ai trouvé un article sur Wikipedia à ce sujet. Il est bien fait mention que le matériel doit être compatible avec la carte mère.

Sako83
Beginner
Message 5 sur 6
4 068 Visites
Message 5 sur 6
4 068 Visites

Justement,

 

Le manque d'info sur la CM H110h4-CM2 m'a fait acheté une Ram non compatible que j'ai renvoyé pour remboursement.

 

Aujourd'hui je recherche toujours une Barrette de ram de 8gb compatible avec cette CM... 

Loupiotte
Mentor
Message 6 sur 6
3 998 Visites
Message 6 sur 6
3 998 Visites

Salut,

 

tu trouveras peut-être ton bonheur sur le site offtek.fr.

 

 

5 RÉPONSES 5