annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

dalles 1/25000

22 RÉPONSES 22
malvina
New Voice
Message 1 sur 23
12 086 Visites
Message 1 sur 23
12 086 Visites

dalles 1/25000

Ben moi aussi je suis trés déçu  car je ne peux plus me servir de mon gps 3857 . La moindre des choses aurait été de nous prévenir avant la fermeture de façon a  ce qu'on puisse acheter ce qui nous interessait. Vous parlez d'une procedure pour charger les cartes a partir du disque d'installation mais chez moi ça ne correspond a rien de ce que j'ai. Il serait souhaitable que vous puissiez fournir  ceux qui le souhaitent ou au moins  qu'on puisse dans la communauté se faire des échanges avec ceux qui en ont. Amicalement Marc

22 RÉPONSES 22
Lolo
Contributor
Message 11 sur 23
6 700 Visites
Message 11 sur 23
6 700 Visites

Bonjour,

 

Gopal assistant shop: pas vu de cartes OSM...... Allez donc voir la boutique de cartes du site espagnol.

(attention , je ne dis pas que tout est bien sur ce site. Certains ont du mal à accepter la façon de voir des concepteurs)

 

J'ai "jeté un oeil" sur les posts et/ou visites des autres rubriques du forum français. Vu la participation "active" par rapport aux mêmes rubriques du forum allemand (un sujet à + de 134000 visites mais la moyenne serait vers les 30 000 visites), ceux et celles qui voudraient échanger des cartes ont tout intérèt à trouver un autre forum pour poster une demande.

 

Des forums de randonneurs, cyclos ou autres, il y en a de très actifs.

 

Cordialement.

Ahoui58
New Voice
Message 12 sur 23
6 689 Visites
Message 12 sur 23
6 689 Visites

Bonjour Malvina

Enfin quelqu'un qui partage la même misère que la miene avec son MEDION S3857 et la même amertume de cette fermeture d'IGN sans préavis ...

Je précise que le GPS n'est pas lui-même en cause et même que j'en suis plutôt content.

 

Je confirme qu'on peut télécharger les osm du monde entier sur la boutique MEDION gratuitement et que ça marche parfaitement bien tant qu'on se trouve dans ce qui ressemble à une zone urbaine ou un minimum civilisée.

Je confirme aussi qu'en utilisation rando hors de ces zones, il n'y a plus rien à voir même si on peut toujours charger un itinéraire gpx. Ca rassure de voir qu'on est sur le chemin même sans savoir ce qu'il y a autour (on se console comme on peut).

 

Pour les IGN, en désespoir de cause, j'avais en effet imaginé des échanges par USB entre utilisateurs faute de pouvoir en acheter de nouvelles. Encore faut-il connaître ces utilisateurs.

Je n'en ai pas beaucoup (14 seulement, si on m'avait prévenu de la fermeture j'aurais fait beaucoup plus d'emplettes) mais je peux vous les fournir si ça vous intéresse et inversement.

 

Merci à tous pour votre soutien compatissant

 

 

malvina
New Voice
Message 13 sur 23
6 686 Visites
Message 13 sur 23
6 686 Visites

bien sur  que ca nous interesse , malheureusement la France est grande  , moi ce qui m'interesse actuellement  c'est le var  et les bouches du rhone .... en tout cas  de la part de medion  c'est pas tres cool d'avoir fermé sa boutique sans préavis .Je me demande d'ailleurs dans quelle mesure c'est legal mais bon hein on va pas s'enerver  .

Ahoui58
New Voice
Message 14 sur 23
6 682 Visites
Message 14 sur 23
6 682 Visites

On est bien d'accord, y compris sur le dernier point.

Bon, je n'ai pas la région qui vous intéresse, nous sommes plutôt rando-montagne et habitons en Bourgogne mais tout est bon je pense. De quoi disposez-vous de votre côté ?

Voici mon adresse pour ne pas encombrer le forum avec nos soucis alff.bruno@neuf.fr. A bientôt

François
Beginner
Message 15 sur 23
6 460 Visites
Message 15 sur 23
6 460 Visites

bonjour

 

j'ai un vieux gps Evadeo Ushuaia avec une cinquantaine de dalles ".pof".

je suis aussi le bec dans l'eau avec la fermeture du site ign.

si qqun connait des sites d'échanges de dalles?

 

François

Lolo
Contributor
Message 16 sur 23
6 458 Visites
Message 16 sur 23
6 458 Visites

Bonjour François,

 

Malheureusement, je n'ai pas de réponse à ta question. Mis à part: chercher des sites de randos et poster cette demande.

Je voulais seulement dire que les POF, c'était avant les rtmap vendues par IGN pour les M3320, M3220 ou M3320a (Médion),  qu'IGN à prévenu 1 an à l'avance de la fermeture des RTMAP et que ceux qui avaient des POF pouvaient demander leur transfert vers le format RTMAP. Format utilisé dans les IGN Evadéo Médion (et GPS Compegps puisque TwoNav est utilisé dans les 2).  Transfert payant, c'est moins cool mais mieux que rien. Environ 20€ pour la France, il me semble. Mais il fallait changer de GPS... encore moins cool.

 

Récupérer des POF, c'est bien mais j'espère qu'elles restent "randonnables" et que les mises à jour des nouvelles ne les ont pas rendues trop vieilles... Il y en a eu des changements depuis les POF.

 

Bonne chasse aux POF. (ou aux TwoNav même d'occasion... quand son véhicule est trop vieux, il faut bien se résoudre à en changer)

Lolo

malvina
New Voice
Message 17 sur 23
6 370 Visites
Message 17 sur 23
6 370 Visites

Je ne sais pas si vous pouvez faire ce genre de chose mais j'aurais aimé prendre contact avec des gens ayant acheté le pack 1/25000  pour pouvoir leur demander des copies  vu qu'il  n'est plus possible d'en acheter , en particulier sur l'ancien forum Medion il y avait deux personnes  ET et Olio54 qui avaient acheté ce produit mais bien sur depuis que vous avez fermé le forum plus possible de communiquer avec eux sauf bien sur si c'est vous qui le faites ou si vous pouvez me fournir leur adresse mail. Ce serait un service que vous pourriez nous rendre sachant qu'on est pas mal dans la misere avec notre gps qu'on ne peut plus utiliser. Merci  bien Amicalement Marc Chretien

Lolo
Contributor
Message 18 sur 23
6 365 Visites
Message 18 sur 23
6 365 Visites

Bonjour Marc,

Si tu as toujours tes identifiants de l'ancien forum, connectes-toi car les messages privés marchent toujours. Je l'ai fait il y a 4 jours.... (faut peut-être se dépècher cela ne surement pas durer).

Donc, connexion, une fois connecté, à gauche de "déconnexion", il y a "membres", clic dessus, tu trouves le membre dans la liste et en bout droit de la ligne, il y a EMAIL.

Moi, je l'ai fait à partir d'un message que je connaissais de ce membre. Tu lui mets un mail privé en croisant les doigts qu'il ait toujours la même messagerie et qu'il veuille répondre...

J'ai vu Olio54 mais pas d'ET.... (il est reparti chez lui, j'ai cru entendre...)

93 pages de membres, clic sur "nom d'utilisateur" pour être en ordre alphabétique.

 

Bonne chance !

Cordialement

Lolo

 

 

Lolo
Contributor
Message 19 sur 23
6 363 Visites
Message 19 sur 23
6 363 Visites

Olio54, membre 3218 page 64 (ordre alpha)

Lolo
Contributor
Message 20 sur 23
6 362 Visites
Message 20 sur 23
6 362 Visites

Zut, j'ai glissé Chef. page 65

22 RÉPONSES 22